Depuis le début de l’année 2012, la situation sociale et politique au TOGO est sans cesse mouvementée par des revendications et contestations qui touchent toutes les couchent  de la population togolaise. Les marches du Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC), les sit-in du Collectif Sauvons le Togo (CST) et les marches de la Coalition Arc-en-ciel en sont des démonstrations. Ces manifestations sont pour la plupart interdites et se heurtent à des répressions policières occasionnant des arrestations, des blessés et parfois des morts.Amnesty International suit de près ces manifestations avec d’autres Organisations de Droits Humains.

CONTRE LES VIOLENCES LIÉES AU GENRE

Le 25 novembre marque le début des Seize jours d’action contre la violence liée au genre, durant lesquels des personnes du monde entier s’unissent pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux filles. Cette année, Amnesty International rend hommage aux hommes et aux femmes qui, en dépit des risques considérables qu’ils courent ainsi, bravent ces violences.

Durant les 16 jours à venir, nous avons besoin que vous puisiez dans votre force intérieure et que vous affichiez votre solidarité en participant à autant d’actions que possible pour défendre le droit de chaque femme et de chaque fille à vivre à l’abri de la violence.